Zum Hauptinhalt springen

hamburger


CHANSON / MUSIQUE

Béatrice Graf

Percussions et tout le reste.


DANS LE CADRE DE JAZZ IM STOK

Dimanche 25 janvier 2026, à 17h

Theater STOK
Hirschengraben 42
8001 Zürich

Informations sur: www.theaterstok.ch 
Réservations:  ici

Et si on se retrouvait au bar du Stok avant et après le concert?
Vous pouvez nous envoyer un petit mot si vous venez: Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein. 


«Avant le concert, il y a une valise à roulettes. Après le concert aussi.

Pendant le concert, tout ce qui se trouve dans cette malle mobile se déploie sur scène. Pas grand-chose. Et pourtant beaucoup.

Suffisamment pour que Béatrice Graf, musicienne aux multiples facettes et pour qui la musique n'a pas de secret, plante le décor d'un monde en mutation en différents tableaux.

Si les percussions constituent la structure générale du concert, plusieurs paysages sont tissés par ses archets diddley, utilisés comme une Lap Steel polyvalente. Car sur ces cordes, Béatrice Graf frappe et caresse.

On entend Led Zep, Ravi Shankar, Fela Kuti. Transe, méditation, rock, folklore, il y a dans la malle mobile de l'artiste genevoise, ici en one-woman band, de quoi refaire le monde. Et le refermer jusqu'au prochain concert» ( Rodophe Haener)

................

Béatrice Graf  - Prix suisse de musique 2019

Née en 1964 à Nyon (VD), Béatrice Graf vit à Genève. Musicienne et compositrice, elle inscrit son activité dans des cadres multiples incluant jazz, rock, musiques du monde, contemporain, electro, mais aussi théâtre, multimédia, performance, art, danse, conte, vidéo. Elle s’est produite en Europe, en Amérique (Nord et Sud), en Asie et en Afrique. Ses enregistrements ont été édités sur des labels à la distribution internationale (Enja, Unit, Altrisuoni, Bonzai Music).

Publié le 12 janvier 2026